LEO – Voyage au Pesant Pays

Dimanche 9 août 2015 – 19h30 – Festival Place aux Mômes – Veysonnaz

LEO – Voyage au Pesant Pays

Spectacle pour enfants

Texte : Gaëtan De Camaret

Musique : Vincent Métrailler

Jeu : Marie-Emmanuelle Perruchoud, Sophie Perruchoud, Geoffroy Perruchoud

Partager cette page

Intention

L’OVA présente dans le cadre du festival Place aux Mômes la version pour orchestre de chambre de LEO – Voyage au Pesant Pays. Ce spectacle pour enfants – créé à l’occasion du 30ème anniversaire de la Musique des Jeunes de Chalais-Chippis que dirigeait à l’époque Vincent Métrailler – a également été présenté au théâtre de Valère (Sion) et à La Carrée (Monthey) avant d’être programmé à Veysonnaz.

Collaboration

Sur scène trois artistes professionnels incarnent avec brio les personnages de LEO depuis les débuts du spectacle.

Marie-Emmanuelle Perruchoud est actrice, active en Valais et dans l’arc lémanique. Elle se produit avec plusieurs troupes et est également active dans le domaine de la médiation culturelle. Elle campe le personnage de LEO.

Geoffroy Perruchoud débute son parcours musical par l’étude de la clarinette. Au cours de ces études il découvre également le chant. Depuis il se produit tantôt comme clarinettiste tantôt comme chanteur. Pour LEO Geoffroy se fait en outre marionettiste, animant les personnages auxquels il prête sa voix.

Sophie Perruchoud est pianiste, également formée au chant lyrique. Elle aussi montre dans LEO  outre ses talents ocaux des compétences de marionettiste.

Photos : Regina Rutigliani